Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Haut-Rhin avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaut-Rhin

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 8703 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le samedi 14 octobre 2017 à Colmar.

Danièle Mischlich, médecin, spécialiste en santé publique, directrice et co-auteur de la collection "Savez-vous goûter..." invite le public à venir à la rencontre de légumes oubliés ou méconnus, et pourtant si bons pour la santé.

Légumes secs, tubercules, algues et autres choux ont de quoi étonner par leur histoire respective, leurs propriétés nutritionnelles multiples et la palette des recettes qu'ils permettent de l'entrée au dessert.

Le dernier né de la collection : "Savez-vous goûter... les tubercules ?" est à lui seul un voyage autour du monde. Igname, Manioc, Taro, Topinambour ou encore patate douce attisent de plus en plus la curiosité du grand public. Celui-ci très amateur de pomme de terre est désireux de varier ses plats et de partir à la découverte de ces légumes/féculents aux qualités nutritives insoupçonnées, aux saveurs étonnantes et aux couleurs multiples.

Un tubercule, c'est à la fois un goût, une consistance et des apports nutritionnels, mais aussi un imaginaire et une culture inscrits dans une petite et une grande histoire. Goûter les tubercules revient à combiner ces différents éléments et, ainsi, à apporter un vrai plus dans notre assiette et nos comportements alimentaires.

Au-delà du plaisir des frites croustillantes, de la saveur sucrée d'une purée de patates douces ou du subtil goût d'artichaut du topinambour, comprendre que les tubercules sont des plantes de civilisation, au même titre que notre blé-froment, et qu'ils ont joué un rôle essentiel dans le développement de l'humanité, ce serait justice.
Une conférence-dédicace qui promet d'être passionnante.

Débute à 15H00
Librairie Hartmann,24 grand Rue, 68 colmar