Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La fondation François Schneider à Wattwiller annonce les lauréats de la 7ème édition du concours international Talents Contemporains 2019 - Haut-Rhin / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaut-Rhin

La fondation François Schneider à Wattwiller annonce les lauréats de la 7ème édition du concours international Talents Contemporains 2019 / Haut-Rhin

Evènement passé.

Du 1er mars au 26 avril 2019 à Wattwiller.

Le grand jury a choisi 8 artistes de 4 nationalités comme lauréats de la 7ème édition du concours : Edouard Decam, Landscape Scale, Cristina Escobar, Sara Ferrer, Claire Malrieux, Camille Michel, Maël Nozahic, Benjamin Rossi et le Collectif Sandra & Ricardo.

Les oeuvres des lauréats seront présentées dans une exposition collective en 2019 au centre d’art de la Fondation et intègreront sa collection. Au fil des années, un ensemble unique d’une quarantaine de pièces s’est ainsi constitué par l’acquisition des oeuvres des lauréats - dessins, peintures, sculptures, vidéos, photos ou installations – illustrant la thématique de l’eau sous différents angles (scientifique, politique, écologique, philosophique etc) et témoignant de la diversité des pratiques artistiques du XXIème siècle.

A PROPOS DE LA FONDATION FRANÇOIS SCHNEIDER

Fondation philanthropique créée en 2000 et reconnue d’utilité publique en 2005, la Fondation François Schneider poursuit un double engagement en faveur de l’éducation et de la culture. Elle permet à des lycéens d’accéder à l’enseignement supérieur gr ce à des bourses d’études et soutient des artistes contemporains dans le développement de leur carrière.
La Fondation, dirigée par Marie Terrieux, encourage la création à travers différentes initiatives dédiées au thème de l’eau notamment un concours international, l’acquisition d’oeuvres pour sa collection et l’organisation d’expositions thématiques dans son centre d’art contemporain et son jardin de sculptures. Elle complète son action par des publications, des prêts, des expositions itinérantes et un programme de résidence pour les jeunes artistes issus des écoles le long du Rhin.
Située au bord du Rhin qui s’étend de la Suisse aux Pays-Bas en passant par la France et l’Allemagne, la Fondation François Schneider place l’interculturalité au centre de sa programmation et contribue à susciter des échanges riches entre les artistes et les populations de ces différents territoires.

Fondation François Schneider

27 rue de la Première Armée 68700 Watwiller




Partager :
Facebook



Zazie. Le vendredi 10 avril 2020 à SAUSHEIM. 20H00


L'Envolée, bal folk de l'école de musique. Le mercredi 20 mai 2020 à Ferrette. 20H00


Irish Celtic, avec IRISH CELTIC, venez célébrer l'esprit envoûtant et authentique irlandais fait de. Le mercredi 25 novembre 2020 à Sausheim. 20H30