Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lune jaune, la ballade de Leila et Lee 2018 à Colmar - Haut-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
#f
FranceHaut-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/01/18 | Vues : 5


Lune jaune, la ballade de Leila et Lee 2018 à Colmar / Haut-Rhin

Evènement passé.

Du 23 au 30 janvier 2018 à Colmar.

Leila la silencieuse et Lee le mauvais garçon. Deux adolescents rejetés et stigmatisés, à l’existence fragile. Lee vit seul avec sa mère Jenni depuis que son père est parti quand il avait cinq ans, en lui laissant pour seul souvenir une casquette. Lee rêve de faire fortune grâce au crime, de devenir, pourquoi pas, le premier mac d’Inverkeithing. Leila est une bonne petite, mais son corps l’encombre… Il y a aussi Billy, le beau-père de Lee, qui voudrait offrir une bague à Jenni. Un mauvais départ, une erreur, un meurtre, et voilà Lee fuyant avec Leila la silencieuse, en plein hiver, dans les collines hostiles, à la recherche de son père. Le garde-chasse les recueille. Trois individus perdus qui se trouvent et qui s’égarent…

« Lune jaune » est une mémoire morcelée, l’élaboration d’un mythe intime. Le texte emprunte à la forme romanesque, au polar, à la poésie, à la chanson de geste, au slam… Il confère à l’oeuvre une dimension tragi-comique. L’auteur, David Greig, est né à Edimbourg en 1969 et vit à Glasgow. Il est aujourd’hui reconnu comme l’une des voix les plus importantes de sa génération. Avec pour motif principal la question identitaire, Greig nous fait voyager au coeur de l’Ecosse, dans les Highlands, terre rituelle dont les mystères sont propices au champ de l’imagination. « La singularité de la forme de la pièce, le souffle de son écriture sont fascinants, confie le metteur en scène. Je me rends compte, aujourd’hui, avoir beaucoup travaillé sur les relations au sein de la famille. La famille comme territoire de secrets ou de fractures. Comme reflet intime de notre société.

A la lecture de ‹ Lune jaune ›, on voit apparaître de façon lointaine ‹ L’Orestie › d’Eschyle, ‹ Roméo et Juliette › de Shakespeare, la fuite des célèbres Bonnie and Clyde. Cette petite histoire de deux jeunes gens en fuite s’inscrit dans la grande histoire des générations qui se répètent et se succèdent. »

Laurent Crovella s’empare de ce théâtre du récit qui mêle avec habileté les genres. Sur scène, deux acteurs pour six personnages et trois musiciens avec piano, contrebasse et batterie. Tous sont des porteurs de la fable. Un road movie contemporain, beau et cruel à la fois, mais où la tendresse percera les murailles.
Enregistrement : EMAIL , 0389243178

Comédie De l'Est

6 route d'Ingersheim 68000 Colmar







Danbé, texte : Marie Desplechin et Aya Cissoko / Adaptation : Olivia Kryger. Le jeudi 22 février 2018 à Colmar. 19H00


Atelier Vins et Fromages. Le vendredi 23 février 2018 à COLMAR. 18H30


Atelier Coding Club au Ribolab. Le samedi 24 février 2018 à Ribeauville. 10H00


DSM / KLANG / TOWARD THE THRONE, Musique/Concert. Le samedi 24 février 2018 à COLMAR.


1001 Gouttes, 15 établissements scolaires du territoire rhénan présentent les œuvres individuelles e. Du 21 janvier au 25 février 2018 à Wattwiller. 10H00


Animation jeu Dobutsu Shogi, une animation jeu et un mini-tournoi autour du Dobutsu Shogi sur une ap. Le mercredi 28 février 2018 à Colmar. 14H00


Renaissances, eNSEMBLE SOLLAZZO. Le vendredi 2 mars 2018 à Guebwiller. 20H30


LE LAC DES CYGNES, Musique Classique / Danse. Le vendredi 2 mars 2018 à MULHOUSE.


SAMORY I, Musique/Concert. Le vendredi 9 mars 2018 à COLMAR.


SAMORY I, Musique/Concert. Le vendredi 9 mars 2018 à COLMAR.