Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les pépinières Baumann de Bollwiller au coeur de l'Europe horticole 2018 à Guebwiller - Haut-Rhin / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceHaut-Rhin  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 19/05/18 | Vues : 3


Les pépinières Baumann de Bollwiller au coeur de l'Europe horticole 2018 à Guebwiller / Haut-Rhin

Evènement passé.

Le dimanche 03 juin 2018 à Guebwiller.

Jardin des Dominicains - Entrée libre
Les pépinières Baumann de Bollwiller au coeur de l'Europe horticole 

Alors que traditionnellement les pépinières se déterminent davantage comme des établissements de proximité, les pépinières Baumann, fondées à Bollwiller au XVIIIe siècle se positionnent très vite au coeur de l’Europe. L’entreprise atteint un rayonnement européen durant le XIXe siècle, considéré comme l’âge d’or de l’horticulture en Europe, durant lequel fleurissent de nombreux établissements horticoles pour répondre à un goût accru pour les végétaux. La position géographique de Bollwiller, en Alsace, région frontalière, est propice aux échanges internationaux, qu’ils soient commerciaux, botaniques ou même amicaux. De la sorte, les pépinières Baumann s’inscrivent dans les mécanismes de cette Europe horticole à travers la formation de leurs successeurs, l’entretien de relations botaniques et les échanges commerciaux.,es:Jardín de los Dominicanos - Entrada libre
Los viveros Baumann de Bollwiller en el corazón de la Europa hortícola
Mientras que tradicionalmente los viveros se determinan más como establecimientos de proximidad, los viveros Baumann, fundados en Bollwiller en el siglo XVIII sitúan muy rápidamente en el corazón de Europa. La empresa alcanza una radiación europea durante el siglo XIX, considerada como la edad de oro de la horticultura en Europa, durante el cual florecen numerosos establecimientos hortícolas para responder a un gusto aumentado por los vegetales. La posición geográfica de Bollwiller, en Alsacia, región fronteriza, es propicia a los intercambios internacionales, que sean comerciales, botánicos o hasta amistosos. De este modo, los viveros Baumann se inscriben en los mecanismos de esta Europa hortícola a través de la formación de sus sucesores, el mantenimiento(entrevista) de relaciones botánicas y los intercambios comerciales.

Les Dominicains de Haute-Alsace

34 rue des Dominicains 68530 Guebwiller
Débute à 16H30




En savoir plus



Musik au Parc. Le jeudi 21 juin 2018 à Husseren-Wesserling. 18H00


Focus - Guignol, histoire d'une marionnettes célèbres. Du 20 avril au 23 juin 2018 à Colmar. 10H00


ROLAND MAGDANE, Theatre/Humour. Le samedi 23 juin 2018 à COLMAR.


FOLIES VENITIENNES, Musique Classique / Danse. Le samedi 23 juin 2018 à RIQUEWIHR.


FEW 2018 Au sens propre, parcours d'art contemporain à Wattwiller, dans le village et chez les habit. Du 11 au 24 juin 2018 à Wattwiller.


Soirée Filles. Le vendredi 29 juin 2018 à COLMAR. 18H00


PLEYMO, Musique/Concert. Le vendredi 29 juin 2018 à MULHOUSE.


Livres en scène. Le samedi 30 juin 2018 à Ribeauvillé.


ALEXANDRA BIALY, Theatre/Humour. Du 28 au 30 juin 2018 à MULHOUSE.