Duo Canticel - Chants de la Renaissance andalouse au Nisi Dominus de Vivaldi 2013 à Ottmarsheim / Haut-Rhin
Evènement passé.
Le dimanche 10 mars 2013 à Ottmarsheim.
l'Association pour le Rayonnement de l'abbatiale d'Ottmarsheim a le plaisir d'accueillir à nouveau le duo Canticel, très apprécié du public lors de ses dernières prestations , pour un programme de musique sacrée chant-orgue dans le cadre unique de l'abbatiale Saint- Pierre et Paul qui possède un orgue d'excellente qualité.
De retour d'une belle tournée en Allemagne et dans le sud de la France, le duo se réjouit de retrouver la région d'Alsace qu'ils aiment tout particulièrement. Leur bonheur est de faire vivre leur musique dans des lieux chargés d'âme et d'histoire , ainsi ils se sont déjà produits entre autres à : la collégiale de Colmar, l'abbatiale de Marmoutier, les églises de Ribeauvillé, Munster ..., .
Le programme est issu de leur dernier disque produit par l'excellent label KNS classical de Girone : Laissez-vous envoûter par les charmes des Chants Sacrés de la Renaissance andalouse jusqu'à l'intégrale de cette oeuvre sublime qu'est l'émouvant Nisi Dominus de Vivaldi, avec, en contrepoint, de brillantes Toccatas pour orgue seul. Ensemble intensément la voix rare et profonde de contralto de Catherine Dagois et l'organiste virtuose Edgar Teufel séduisent et enthousiasment le public tant par l'expressivité de leurs interprétations que par l'originalité de leur répertoire.
Tous deux diplômés du Conservatoire supérieur de Stuttgart, couple à la ville comme à la scène, ils ont déjà effectué en duo de nombreuses tournées dans vingt-cinq pays et sur quatre continents, dans les plus prestigieuses villes, salles, églises et cathédrales. Nombre de compositeurs leur ont écrit et dédié des oeuvres que vous pourrez retrouver sur plusieurs disques, produits entre autres par la radio classique allemande SWR
Une soirée de qualité pour tout public à ne pas manquer !
Entrée libre-plateau
pour voir et écouter le duo Canticel :http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u
« C'est la voix qu'on n'oublie pas... » La Gazeta Wyborcza (Varsovie)
« Dès la première mesure on a pu admirer les qualités exceptionnelles de l'accompagnateur » FAZ (Francfort)
Débute à 17H30
6 rue de l'église
Ottmarsheim
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |